RUM1823
distilled by ETTER Zug
Recherche
distilled by ETTER Zug
Le nom RUM1823 est un hommage à nos ancêtres. Nous distillons le RUM1823 selon une ancienne recette familiale gardée secrète. Dans nos caves de maturation notre RUM1823 a besoin d'au moins sept ans pour se bonifier dans d'anciens fûts de bourbon américain. Le contenu parle de lui-même: Corps riche et voluptueux, orange, bois doux et notes volatiles de bois, caramel. Parfait avec un long final chaleureux.
Avant de parvenir au point de perfection de notre RUM1823, d'innombrables essais et dégustations ont été nécessaires. Nous avons pu embouteiller le premier lot à l'occasion de notre 150e anniversaire, en 2020.
La dénomination RUM1823 a été choisie en hommage à nos prédécesseurs. La famille Etter s'est lancée dans la distillation en 1823, dans le pittoresque Pays de Zoug. À l'époque, le délicieux kirsch zougois s'exportait en Jamaïque.
Pour l'élaboration de notre RUM1823, nous avons choisi la mélasse dorée de canne à sucre naturelle et aromatique d'un petit producteur de sucre brut jamaïcain.
Nous distillons le RUM1823 selon une ancienne recette familiale gardée secrète, et presque oubliée. Gabriel Galliker-Etter, notre maître distillateur, veille à sa qualité.
Dans nos caves de maturation notre RUM1823 a besoin d'au moins sept ans pour se bonifier dans d'anciens fûts de bourbon américain. C'est seulement alors qu'il déploie son incomparable saveur.
Nous puisons dans les profondeurs des Grottes de l'enfer de Baar l'une des eaux les plus pures de Suisse dont la nature nous gratifie. Cette eau de source originelle ennoblit notre RUM1823.